RËVES :

Votre futur

Pensez à tous vos plans futurs, les vacances que vous avez promises, la voiture neuve que vous aves aperçue auparavant, les études universitaires de vos enfants .

Avez vous assez g'argent à la banque pour que ces rêves deviennent une réalité ? Est ce que votre emploi actuel vous assure la liberté et la sécurité que vous et votre famille aurez besoin dans les années futures ? pour faire face aux besoins familiaux ? Est ce que vous avez l'opportunité de progresser au travail et de gagner plus de ce que vous gagnez actuellement ?

Ce sont des questions qu'on se pose au quotidien . La securité de votre pension, les avantages de la retraite et de sécurité sociale n'pparaissent plus surs comme auparavant, et l'épargne personnelle peut parître insuffisant . Si vous êtes comme la plupart des personnes, les factures et les dettes épuisent votre salaire et presque rien ne peut être épargné. Dans les années à venir, vous auriez besoin de plus d'argent rien que pour maintenir votre style de vie actuel.

Selon les statistiques, au moment ou vous prendriez votre retraite vous auriez besoin du double de votre salaire actuel rien que pour survivre. Il se peut que la retraite agréable à laquelle vous songer ne soit pas possible. Il se peut que vous avez du mal à survivre avec votre revenu actuel.

Actuellement, des centaines de milliers de professionnels vivent dans une illusion permanente à cause des revenus procurés par leurs professions. beaucoup passent leur temps à distribuer des copies de leurs CV, dans l'attente d'une réponse qui ne parviendra jamais. D'autres n'ont pas de réponse à la question permanente dans leur esprit : pourquoi sont-ils des chômeurs s'ils sont considérés par le marché de travail comme "main d'oeuvre qualifiée" ? Ajourd'hui, beaucoup de gens se demandent s'il valait la peine d'investir autant d'années à l'université pour finir dans des emplois mal payés ou de faire quelque chose de complètement différent de ce qu'ils ont étudié; simplement parce que c'était impossible de trouver une option qui a trait à leur profession. d'autres n'arrivent pas à comprendre la réponse ironique du marché de travail : "vous êtes surqualifiés". Quand ce fut tréprécisément le motif pour lequel ils ont étudié davantage compétitif qui est ensuite devenu un désacantage injuste. Des milliers de gens n'arrivent pas à comprendre pourquoi, à l'âge de 35 ans ou plus, ils sont considérés comme assez vieux pour une offre d'emploi .

Les plus chanceux ont la bénédiction d'avoir un emploi, mais à un coût élevé en termes de qualité de vie. des centaines de milliers de salariés sont soumis à des journées de travail exténuantes. D'autres sont quotidiennement soumis à des pression et de mauvais traitements de la part de leurs supérieurs. Beaucoup d'autres, arrivent au travail avec l'angoisse de ne pas être les prochains licenciés. Toute cette réalité a fait que l'homme devenne déconcentré de lui-même, de sa relation avec ses pairs, de sa qualité de vie conjugale et familiale. Des phrases comme "je n'ai pas le temps" , "je travaille" , ici ... dans la lutte" , "mais avec cette situation" , ont crée une sorte de démission dans le puissant esprit humain. pour des centaines de milliers, il doit en être ainsi, "parce qu'on n'a pas une autre alternative".